+32 (0)496 78 89 33 acmailleux@domobios.com

Nos solutions pour détecter et éliminer les insectes de votre hôtel ou votre restaurant

Éliminer les insectes tels que les acariens, cafards, punaises de lit de votre établissement avec des pièges efficaces, sans danger pour vos clients ou votre personnel.

Nos pièges

Piège à cafard

Les pièges permettent de détecter les premiers insectes envahissant votre cuisine ou votre stock alimentaire. Ils éliminent les insectes et contrent le développement d’une infestation en capturant les premiers individus.

Ils ne contiennent pas d’insecticide, ils sont construits pour ne pas présenter de danger pour votre personnel (répond aux exigences des dernières réglementations) ni pour les clients.

La particularité de nos pièges : ils sont efficaces car ils respectent les habitudes de vie de l’insecte pour mieux le piéger.

Le piège à cafard colle l’insecte par le dos. Il est constitué de matériaux appréciés par les insectes qui entrent volontiers dans ce piège létal.

Nos pièges ne contiennent pas de substance toxique ni d’insecticide.

Comment fonctionne t-il ?

Le piège à cafards ressemble à un refuge:  il imite les abris naturels des insectes rampants. Il est constitué de matériaux appréciés par les insectes. Les animaux y rentrent volontiers car ces pièges ressemblent à leurs refuges habituels.

Lorsque les insectes entrent dans un piège, ils sont encollés par le dos et ils ne sont pas effrayés. Au contraire, les insectes encollés envoient des messages chimiques attractifs vers leurs congénères. Plus le piège attrape d’insectes, plus il devient attractif.

Eliminer supprimer Cafards grâce à des PIÈGES SANS PRODUIT TOXIQUE

Dans ce piège, la colle est étalée sur la face inférieure du toit. Les insectes ne la repèrent pas avec leurs pattes, ils entrent dans le piège et sont encollés par le dos, ce qui est beaucoup plus efficace que de tenir un insecte par une patte.

Ce type de piégeage par le dos fonctionne également avec d’autres insectes nuisibles rampants comme les fourmis. Les araignées se font également prendre dans notre piège.

piège linéaire

Piège linéaire

Ce piège est un détecteur de punaise très efficace et très discret.

Il attire les punaises de lits en mimant leurs abris naturels. Il est constitué de petites cellules dans lesquelles les punaises aiment ramper.

Il est discret et invisible : il peut être placé tout près du dormeur, entre le matelas et la tête du lit. Il peut aussi être placé derrière la tête de lit, derrière les meubles, derrière les posters et les cadres.

Il imite l’abri naturel des punaises. Une fois capturées, elles appellent les autres punaises avec des signaux chimiques.

Le piège linéaire ne contient pas de substance toxique et ne pose pas de problème règlementaire.

Comment fonctionne t-il ?

Les punaises qui rampent dans les cellules du piège sont capturées définitivement grâce à de la glu étalée au plafond du piège. Ce piège détecte les punaises de lit dès le début de l’invasion.

NOTRE INNOVATION :
Notre piège est étroit et très plat, comme les crevasses et fissures dans lesquelles les punaises aiment s’abriter.

Dans ce piège, la glu est étalée non pas sur le sol mais sous le toit incliné du piège. Ainsi, les punaises de lits ne peuvent pas détecter la glu avec leurs pattes lorsqu’elles rampent dans le piège.

Eliminer supprimer punaises de lit grâce à des PIÈGES SANS PRODUIT TOXIQUE

En entrant dans les petites cellules du piège, les punaises se retrouvent collées par leurs dos sans qu’elles ne s’en rendent compte.
Lorsqu’elles sont engluées, elles ne stressent pas car elles se sentent à l’abri. Au contraire, elles appellent les autres punaises de lit avec des messages chimiques, appelés des phéromones agrégatifs qui sont des odeurs spécifiques attractives.

Plus il y a des punaises capturées dans le piège, plus il y aura de phéromones agrégatifs donc de messages chimiques envoyés et plus le piège deviendra attractif.

Vous pourrez détecter la présence des insectes facilement car le piège est translucide : On peut voir la punaise encollée à travers le plancher en plastique, en soulevant le piège.

Eliminer punaises de lit grâce à des PIÈGES SANS PRODUIT TOXIQUE

Piège circulaire

La protection du dormeur.

Très solide, il est destiné à être placé sous les pieds des lits et des divans. Il empêche les punaises de monter dans le lit et les capture.

Il est réutilisable : la partie cartonnée avec la glu peut être changée. C’est donc un piège écologique et économique.

Le piège circulaire colle l’insecte par le dos. Il est constitué de matériaux appréciés par les insectes.

Le piège circulaire colle l’insecte par le dos. Il est constitué de matériaux appréciés par les insectes et ne pose pas de problèmes réglementaires.

Comment fonctionne t-il ?

Nos pièges créent des abris étroits et très plats, ressemblant aux abris naturels des punaises.

Dans le piège circulaire, la glu est étalée sur la face intérieur d’un anneau circulaire, les punaises de lits ne peuvent pas détecter la glu avec leurs pattes lorsqu’elles rampent dans le piège.

Eliminer supprimer punaises de lit grâce à des PIÈGES SANS PRODUIT TOXIQUE

Comme dans le piège linéaire, les punaises se retrouvent collées par leur face dorsale. Lorsqu’elles sont engluées, elles appellent les autres punaises de lits, avec des messages chimiques appelés des phéromones agrégatives, à venir se réfugier avec elles dans le piège.

Domobios™ et Itchy-Go™ sont des marques déposées.

Politique de confidentialité