+32 (0)496 78 89 33 acmailleux@domobios.com

Votre lit est à vous, pas aux punaises !

Retrouvez le sommeil,
éliminez les punaises de lit de votre maison !

Gagnez la bataille contre les punaises de lit grâce à des pièges simples, efficaces, et sans produit toxique.

  • Vous vous êtes levé ce matin avec de nombreuses rougeurs ou piqûres, sur les mains, les bras, le visage.
  • Ça gratte, ça gratte, encore ; c’est douloureux à en pleurer.
  • Ça fait plusieurs jours que ça dure, vous en perdez le sommeil. C’est un cauchemar. Ça n’en finira jamais !

1 punaise, 100 punaises…
Objectif : 0 punaise

  • Vous avez détecté des traces de sang sur vos draps, sous le matelas, sur les lattes soutenant le matelas.
  • Des bêtes rampent et courent sur les peluches de vos enfants ou sous les matelas lorsque vous les soulevez.
  • La honte d’en parler aux voisins vous enferme dans votre solitude, alors que votre maison a toujours été impeccable.

La bataille va être rude mais vous allez la gagner !

C’EST URGENT

Je veux éliminer les punaises de lit de ma maison maintenant !

Découvrez nos pièges.

2 pièges efficaces pour éliminer les punaises de lit de la maison en trompant à coup sûr leur vigilance.

Le piège linéaire

Le piège linéaire attire les punaises de lits en mimant leurs abris naturels. Il est constitué de petites cellules dans lesquels les punaises aiment ramper. Ce piège, plat et très discret, est destiné à être placé dans tous les endroits où les punaises de lits aiment se réfugier (le long du matelas, sur le sommier, derrière la tête de lit, dans les divans, …).

Comment les punaises de lits sont-elles capturées dans le piège ?

Les punaises qui rampent dans les cellules du piège sont capturées définitivement grâce à de la glu.

Dans la plupart des pièges à glu actuels, la glu destinée à capturer les insectes est étalée sur le sol du piège. Cependant, lorsque les punaises marchent sur la glu, le contact entre leurs pattes et la glu est répulsif. Les punaises de lits fuient donc cette surface collante : ces pièges sont inefficaces.

L’INNOVATION :
Nos pièges sont étroits et très plats, comme les abris naturels des punaises.
Dans nos pièges, la glu est étalée non pas sur le sol mais sur le toit incliné du piège. Ainsi, les punaises de lits ne peuvent pas détecter la glu avec leurs pattes lorsqu’elles rampent dans le piège.

En entrant dans les cellules du piège, les punaises se retrouvent collées par leur face dorsale sans qu’elles ne s’en rendent compte.

Lorsqu’elles sont engluées, elles ne stressent pas car elles se sentent à l’abri. Au contraire, elles appellent les autres punaises de lits avec des messages chimiques, appelés des phéromones qui sont des odeurs spécifiques ayant une signification pour l’animal.
 Plus il y a des punaises capturées dans le piège, plus il y aura de phéromones donc de messages chimiques envoyés et plus le piège deviendra attractif.

Ce type de piégeage par le dos fonctionne également avec d’autres insectes nuisibles comme les cafards, les fourmis. Les araignées se font également prendre dans notre piège.

Nos pièges ne contiennent pas de substance toxique, d’insecticides, ils sont naturels.

Comment dois-je placer les pièges ?

Les pièges linéaires :
Nos pièges linéaires sont les seuls pièges englués que l’on peut placer dans les lits sans danger d’intoxication ou de salissure et sans gène pour le dormeur.

Placez les pièges linéaires dans le lit : le long du matelas, derrière la tête de lit et sur le sommier. Si vous voyez des traces de la présence de punaises de lits (les taches noires de leurs excréments, des mues ou des œufs), placez les pièges préférentiellement à ces endroits. 

Les pièges linéaires peuvent également être placés dans les divans et les fauteuils. 

Orientez les ouvertures des cellules des pièges préférentiellement vers le bas, de manière à éviter que la poussière ne s’y accumule. 

Les pièges linéaires peuvent être fixés aisément sur tous types de mobilier grâce à l’adhésif double-face se trouvant à l’arrière du piège. Retirez le film protecteur de l’adhésif avant de placer les pièges. 

Aucun entretien des pièges n’est nécessaire, laissez-les juste bien en place.

Quand retirer les pièges ?

Retirez les pièges lorsqu’ils sont remplis de punaises ou lorsque le piège dépasse la date d’utilisation. Placez les pièges dans un sac bien hermétique avant de les jeter à la poubelle.

Le piège circulaire

Le piège circulaire est destiné à être placé sous les pieds des lits et des divans de manière à utiliser l’humain comme attractif. Ce piège possède deux fonctions :

  • Capturer les punaises de lits grâce aux cellules disposant d’un toit pentu englué.
  • Empêcher les punaises d’atteindre l’humain se trouvant dans le lit ou le divan.
Eliminer punaises de lit grâce à des PIÈGES SANS PRODUIT TOXIQUE
Comment les punaises de lits sont-elles capturées dans le piège ?

L’INNOVATION :

Nos pièges créent des abris étroits et très plats, ressemblant aux abris naturels des punaises.

Dans le piège circulaire, la glu est étalée sur un anneau circulaire, les punaises de lits ne peuvent pas détecter la glu avec leurs pattes lorsqu’elles rampent dans le piège. Comme dans le piège linéaire, les punaises se retrouvent collées par leur face dorsale sans qu’elles ne s’en rendent compte. Lorsqu’elles sont engluées, elles appellent les autres punaises de lits, avec des messages chimiques appelés des phéromones, à venir se réfugier avec elles dans le piège. 

Le piège est muni d’une base en plastique qui permet d’isoler le piège des poils de l’éventuelle moquette présente sur le sol. De cette manière, nous garantissons l’accessibilité aux cellules du piège, sans altérer l’efficacité du piège. Cette base en plastique possède également l’avantage de solidifier le piège et de rendre la glu du piège inaccessible aux enfants, aux chiens, aux chats.

La base en plastique est surmontée d’un anneau de colle, c’est là que les insectes rampants vont être collés par le dos. Attention à bien placer la partie collante en bas.

 

La zone de piégeage est surmontée d’une partie lisse infranchissable empêchant les punaises d’atteindre l’humain dans le lit ou le divan lorsque les pièges sont placés sous les pieds de ces mobiliers. Cette partie, d’une épaisseur de 10mm, est plus large que la zone de piégeage. Ce matériau a été choisi pour sa solidité (il doit pouvoir supporter le poids d’un lit et de ses occupants) et son rendu totalement lisse (les punaises n’ont aucune accroche sur la surface du disque supérieur).

Comment utiliser ce piège ?

Les 4 pièges englués sont montés et placés sous les pieds de lit. Ces pièges peuvent également être placés sous des lits-coffres, ils resteront stables.

Eliminer supprimer punaises de lit grâce à des PIÈGES SANS PRODUIT TOXIQUE

Changez la partie collante lorsque les punaises sont trop nombreuses ou lorsque le piège dépasse la date d’utilisation. Des recharges peuvent être achetées séparément.

Ils nous font confiance :

C’EST URGENT

Je veux éliminer les punaises de lit de ma maison maintenant !

5 étapes simples

pour éliminer les punaises de lit de votre maison.

1 • Assurez-vous que ce sont bien des punaises de lit

La piqure des punaises n’est pas reconnaissable. Bien des insectes piquent (puces, …) et la réaction cutanée dépend de la sensibilité de l’individu. Certains ne réagissent pas du tout, d’autres souffrent de réactions allergiques importantes. 

Avec une lampe de poche et une loupe, cherchez des petits points noirs (déjections) sous le matelas,  sur les lattes du sommier, le long du cadre du lit, les objets proches du lit (table de nuit).

2 • Nettoyez votre chambre et vos draps

  • utilisez un aspirateur avec un bec suceur  pour éliminer les oeufs et jetez ensuite le sachet de l’aspirateur dans un sac hermétique. 
  • emballez votre matelas dans une housse.
  • lavez vos vêtements, oreillers, linge de maison à 60° puis emballez les dans un sac hermétique pour éviter toute recontamination vestimentaire.
  • placez les objets de votre chambre (livres) au congélateur durant minimum 72 heures. 
  • obturez les fissures et les fentes.
  • le nettoyage avec des insecticides présente un danger de toxicité pour vous. Ne le réalisez pas vous même.
  • préférez le nettoyage à la vapeur, à 120°C, au niveau des recoins de la chambre. Il est préférable que ce nettoyage soit effectué par des professionnels.

3 • Posez des pièges efficaces pour éliminer les punaises de lit

Pour vérifier si ces actions sont efficaces, posez des pièges efficaces dans le lit et sous les pieds des lits. 

  • Si vous constatez que ces actions sont inefficaces, il sera nécessaire d’appeler un spécialiste. 
  • Après le passage du spécialiste, posez à nouveau des pièges pour détecter et contrer une éventuelle réinfestation.

Eliminer supprimer punaises de lit grâce à des PIÈGES SANS PRODUIT TOXIQUE

4 • Retrouvez le sommeil

Gardez toujours, dans votre chambre, des pièges efficaces pour détecter un éventuel retour. Ils empêcheront une nouvelle réinfestation.

CONVAINCU

Je commande mes pièges maintenant !

Bonjour,

je suis Anne-Catherine Mailleux,
biologiste et fondatrice de la société Domobios.

Logo Domobios

Un vrai challenge.

Nous avons découvert combien les punaises des lits sont une catastrophe pour les personnes envahies. Vivre avec est un véritable cauchemar. 

Eliminer la punaise de lit de sa maison est un rude parcours du combattant. Cela nous a motivé à chercher un dispositif efficace pour lutter contre elles.
Innoviris, la région bruxelloise, nous a soutenu dans ce projet de recherche et nous avons bénéficié d’une solide aide de leur part. C’est ainsi que l’aventure a commencé. Depuis, nous avons aussi bénéficié de l’aide de la région wallonne.

Comment retrouver une chambre, et un lit sain, sans utiliser de produits toxiques ? C’est un challenge.

Pour le réussir, notre équipe, et particulièrement Manhattan Solheid, s’est formée, a appris à connaître et à comprendre cet insecte.
Elle est devenue notre experte. Le résultat de cette recherche de 4 ans : deux types de pièges englués que tous les tests indiquent comme les meilleurs du marché.

Challenge réussi !

Pourquoi nos pièges englués sont-ils les plus efficaces du marché ?

La particularité d’un piège efficace contre les punaises de lit :

— il doit être efficace et ne peut gêner l’utilisateur : nos pièges linéaires sont les seuls pièges que l’on peut placer dans les lits sans danger de toxicité et de salissure.
— il doit imiter les abris naturels de la punaise de lit pour mieux la piéger.

  • l’abri ressemble à un refuge naturel: le piège est composé par une série de cellules disposées les unes à côté des autres formant une structure qui imite les abris naturels des insectes rampants. Les animaux y rentrent volontiers car ce piège ressemble à leurs refuges naturels habituels.
  • il n’est pas répulsif: dans les pièges trouvés sur le marché, la colle est étalée sur le plancher de carton. Les punaises sont repoussées par le contact avec la colle; quand leurs pattes entrent en contact avec la colle, les insectes font donc demi-tour. Au contraire, dans nos pièges, la colle est étalée sur la face inférieure du toit. Les insectes ne la repèrent pas avec leurs pattes, ils rampent dans le piège et sont encollés par le dos. La localisation spécifique de la glu sur la face inférieure du toit, dans le piège, c’est le truc malin qui permet d’éviter l’effet répulsif qui est déclenché lorsque les pattes des insectes entrent en contact avec la colle du plancher.
  • il n’effraie pas les insectes déjà attrapés: au contraire, la punaise encollée appelle ses congénères via des signaux chimiques appelés des phéromones. Plus le piège attrape de punaises, plus il y a de phéromones, plus il est attractif.

Les pièges permettent d’éviter une réinfestation en capturant les premiers individus. De plus, ils sont vos détecteurs à punaises.

Pourquoi les insecticides contre les punaises de lit ne fonctionnent pas…

Les méthodes chimiques doivent être évitées dans la mesure du possible :

Les insecticides utilisés présentent divers inconvénients majeurs bien connus :

  • ils peuvent être toxiques pour l’humain
  • certains sont très rémanents (ils restent dans notre environnement et gardent leur toxicité longtemps)
  • ils provoquent l’apparition de résistance chez les insectes.

Comme avec tous les toxiques, la dose et la répétition des traitements sont importantes. En répétant des traitements insecticides, les humains ont sélectionné des insectes dont le métabolisme a résisté aux toxiques, ces petits résistants ont le champ libre pour se multiplier sans craindre les traitements.

A noter que les insecticides ont une odeur âcre, désagréable pour les humains et pour les insectes. Cette odeur fait fuir les insectes qui échappent alors au traitement.

 

Quelle est la technique la plus sûre ?

Nous avons fait réaliser des tests par des sociétés indépendantes qui ont montré l’efficacité nettement supérieure de nos pièges encollés pour éliminer les punaises de lit de la maison.

Une attaque combinée est nécessaire. En plus du nettoyage des vêtements et des objets situés dans votre chambre, nous recommandons un traitement à la vapeur. Les pièges permettent d’éviter une réinfestation en capturant les premiers individus. De plus, ils sont vos détecteurs à punaises. C’est le seul moyen de confirmer que vous avez éliminé les punaises de lit de votre maison.

Est-ce que le piège est construit dans une optique «développement durable» ?

Nous développons des pièges efficaces, simples d’utilisation, discrets et ne représentant aucun danger pour les utilisateurs et l’environnement. Le système de recharge pour les pièges circulaires permet d’éviter les déchets. 

Nos pièges représentent donc une meilleure alternative à l’utilisation de produits chimiques qui ont de lourdes conséquences sur notre santé et écosystème.

Où commander nos pièges ?

Chez votre droguiste et expert en bricolage préféré, en magasin ou sur le web.
Voici les liens vers les distributeurs de nos pièges*.

Attention, actuellement les stocks de nos pièges “circulaires” sont épuisés.

AMAZON

Castorama

Cdiscount

La droguerie naturelle

Le comptoir de la droguerie

Leroy Merlin

Mama Wax

Mon droguiste.com

Penn’Ty Bio

* Nos pièges contre les punaises sont distribués en Belgique et en France sous la marque Kapo vert.

Domobios™ et Itchy-Go™ sont des marques déposées.

Politique de confidentialité